Comment concevoir un rapport viral ?


Comment concevoir un rapport viralLe marketing viral est une stratégie efficace, encore faut-il concevoir un bon rapport,  pour attirer vers vous de nombreux clients potentiels,  Cette stratégie possède deux avantages :
•    Elle est gratuite, puisque vous allez utiliser la puissance du bouche-à-oreilles.
•    Le travail que vous allez effectuer au cours des prochains jours peut vous apporter des résultats durant les années à venir.
Cependant, de nombreux rapports viraux n’ont toutefois jamais atteint tout leur potentiel. Afin d’éviter que cela ne vous arrive, suivez ces quelques recommandations.


–    Proposez du contenu de qualité.

La première erreur que beaucoup de gens commettent est de concevoir un rapport sans grand intérêt. Vous avez certainement déjà eu en main ce type de rapport, ils ne contiennent aucune information de valeur et ils sont généralement bourrés de liens publicitaires.
Si vous souhaitez concevoir un rapport viral, vous devez faire en sorte de le rendre attrayant auprès de vos clients potentiels. Faites vos recherches et trouvez les informations qui intéresseront à coup sûr votre marché.

–    Concevoir votre rapport agréable à regarder.

Il serait dommage d’avoir des informations intéressantes à partager, mais que le succès n’est pas au rendez-vous à cause de l’aspect visuel. Il ne faut surtout pas négliger cet élément. Effectivement, avant de lire votre contenu, les gens verront la couverture de votre rapport. Si elle n’est pas attrayante, ils passeront leur chemin.
Dans le cas où vos compétences en design sont limitées, il serait intéressant de faire appel à un professionnel pour qu’il réalise une couverture. Ce travail vous coûtera seulement quelques dizaines d’euros, mais il peut faire toute la différence.

–    Concevoir votre rapport pour être facile à partager.

Pour que votre rapport devienne viral, il faut que les personnes puissent facilement se l’échanger.
En premier lieu, concernant le format, il serait judicieux d’utiliser un PDF. Ainsi, tout le monde pourra l’ouvrir sans difficultés sur son PC ou Mac.
Deuxièmement, vous pouvez concevoir des pages « prêtes à l’emploi » pour aider d’autres vendeurs à faire circuler votre rapport. Ainsi, ils n’auront pas besoin de fournir d’efforts.

–    Annoncez, mais de manière subtile.

La publicité est importante pour le succès de votre rapport. Effectivement, si vous faites la promotion de divers produits et services et que vous autorisez les personnes à personnaliser les liens d’affiliation, vous allez les inciter à partager votre rapport à leurs connaissances.
Cependant, vous devez veiller à ne pas inclure un nombre trop important de liens d’affiliation, car le but premier de votre rapport doit toujours consister à partager des informations de qualité et non à promouvoir des dizaines de produits.

–    En conclusion ! Pour concevoir un bon rapport viral :

Si avec ces quelques conseils, vous ne vous sentez pas de concevoir un rapport de qualité, vous pouvez venir suivre les formations dispensées sur le site Apprendre-Internet, et ainsi ! Avec un peu d’assiduité, vous apprendrez comment faire de bonnes mises en pages, des PDF, etc.…
Cordialement
concevoir un rapport viral
Vous pouvez consulter aussi :
Créer le buzz avec le marketing viral
5 conseils pour améliorer votre crédibilité
-Marketing viral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge