Attitude et état d’esprit pour rester jeune !

attitude et état d'espritDéfinition de notre attitude

Une attitude peut être définie comme une forme d’état d’esprit individualiste, peu importe qu’il s’agisse d’acceptation, d’expression de contrôle ou autres caractéristiques considérées comme étant de nature narcissique.

Si vous ressentez du mépris envers les autres, et que vous êtes en permanence en colère ! Effectivement cela peut être décrit comme étant une attitude négative. Celle-ci peut modifier votre façon d’interagir envers les autres. Lorsque vous commencez à avoir des pensées négatives, vous vous ouvrez à certains problèmes de santé ainsi qu’à un vieillissement prématuré. Il est très important que vous arrêtiez les pensées négatives.

Perception de notre attitude.

L’attitude est un état émotionnel et une façon de percevoir les choses. C’est ce qui nous différencie des autres. Une attitude peut être déterminée comme une perception positive, négative ou neutre de certains objets, idées ou actions. Les attitudes naissent des différentes formes de jugements.

Alors que toutes personnes évoluent dans un environnement, d’où elles peuvent avoir différentes attitudes en fonction de cet environnement. Ce qu’elles voient peut modifier leur perception qu’elles ont d’une personne, d’un objet ou d’une idée. Les attitudes font parties de la personnalité et du bien-être d’une personne.

L’attitude projette une personnalité, qu’elle soit positive ou négative. Votre personnalité peut être un des facteurs déterminants de votre état mental et peut contribuer au processus de vieillissement.

Il est évident que cela vous demandera dans un premier temps d’être attentif à vos pensées. Je vous entends déjà me dire : « conscientiser nos pensées ? C’est impensable étant donnée la quantité de pensées qui nous passe par la tête en une minute ! » Rassurez-vous, il vous suffit de prendre conscience de vos émotions lorsqu’elles sont négatives. Une pensée amène une émotion et c’est l’émotion qui importe dans le processus de vieillissement.

Observateur de notre état d’esprit

Le simple fait d’observer votre émotion négative ! Qu’il s’agisse de la colère, de la jalousie ou de l’anxiété, la fait disparaître aussitôt. Votre conscience est la lumière divine qui chasse comme par magie toutes les ombres qui vous habitent. Dès que vous sentez venir la colère, le stress, le doute, l’inquiétude ainsi que n’importe quelle autre émotion négative ! Partant de ce fait, sortez un peu de votre rôle d’acteur pour devenir l’observateur.

Si vous faites cet exercice suffisamment souvent alors vous aurez de moins en moins de pensées négatives jusqu’à n’avoir que des émotions positives et connaître alors le bonheur intérieur, source de jeunesse éternelle.

Et vous ? Sortez-vous souvent de votre rôle d’acteur ? Et assumez-vous votre rôle d’observateur ?

Monique Noguera sur Affiliation-Momo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge