Quelques astuces pour profiter de la force de Facebook !

Astuces pour utiliser la force FacebookDes milliers d’étudiants notamment utilisent  ces astuces, et profitent de la force de Facebook. Ce réseau social est le leader sur le marché de tous les réseaux est surtout utilisé pour un usage personnel.

Toutefois, de plus en plus d’entreprises qui se lancent dans l’aventure ont compris l’utilité. Car le potentiel est très important, mais surtout la création d’un compte est entièrement gratuite.

Facebook est un outil de marketing pour réaliser la promotion de ses produits ou services, mais surtout, il rapproche le côté humain vers ses prospects ou clients potentiels.

Alors ! Après vous avoir expliqué les avantages et inconvénients d’utiliser Facebook, êtes-vous prêt à ouvrir un compte ? Tout en sachant que votre profil correspond à une page qui vous permettra de faire la promotion de votre business.

Votre profil est seulement accessible aux autres utilisateurs de Facebook. Vous pouvez utiliser cette restriction comme un avantage. En effet, vous pouvez par exemple proposer des offres spéciales ou des cadeaux réservés seulement à vos amis.

Voici quelques astuces pour obtenir des amis :

  • Inscrivez-vous aux groupes en rapport avec votre marché et demandez aux personnes de devenir vos amis.
  • Envoyez un email à votre liste pour prévenir vos abonnés de la création de votre compte sur Facebook (vous pouvez leur dire quels sont les avantages à se joindre à votre réseau).
  • Si vous utilisez Twitter, vous pouvez écrire un petit tweet.
  • Vous pouvez aussi ajouter l’URL de votre page Facebook sur votre blog ou site internet.

Maintenant que votre liste d’amis commence à augmenter, il est temps de commencer la partie marketing.

Je vous rappelle que le but est :

  • D’entretenir une bonne relation avec vos amis.
  • De réaliser la promotion de vos produits ou services.

Pour atteindre ces deux objectifs de bases, voici différentes astuces :

  • Vous pouvez publier des photos. C’est un excellent moyen pour attirer l’attention, mais surtout cela aide vos amis à mettre un visage sur votre nom.
  • Mais votre arme ultime sur internet c’est la vidéo. Comme pour la photo, le résultat est que vos amis se sentiront plus proches de vous, mais surtout, la vidéo améliore grandement votre crédibilité. C’est aussi une très bonne méthode pour réaliser la promotion de vos produits.
  • Vous pouvez aussi utiliser votre profil Facebook pour partager avec vos amis des informations de qualités afin de les aider à atteindre leurs objectifs et répondre et leur demande.

Il y a aussi un élément qui est très important pour vous, c’est que chaque fois que vous ajoutez une chose sur votre profil (photo, image, texte…), vos amis sont prévenus, cela améliore la réactivité et l’interaction entre vous et vos amis.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte et suivre ces quelques astuces.

Ces conseils vous ont été utiles ?

Laissez-moi dans les commentaires ce qui vous a été le plus utile !

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge