Alcoolisme : pourquoi il est préférable de renoncer à l’alcool ?

Alcoolisme : pourquoi renoncez à l’alcool ?Vous ne pouvez pas ignorer que l’alcool ou alcoolisme peut affecter votre peau ainsi que votre santé. Si vous saviez ce que d’autres savent là-dessus alors vous ne boiriez plus du tout. Il n’y a pas de mal à boire un verre de vin de temps en temps, mais si vous faites de l’alcool votre dieu alors il y a un problème. Lorsque vous buvez de manière chronique, vous pouvez faire des dégâts considérables à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps.

Être alcoolique ne vous aidera pas à rester jeunes. Bien au contraire, votre peau vieillira davantage. On ne peut pas s’attendre à rester jeune avec une bonne apparence si on a les lèvres toujours collées derrière une cannette ou le goulot d’une bouteille.

Les conséquences aggravantes d’un alcoolisme !  

Si vous devenez un buveur chronique, vous pouvez prendre pas mal de poids et perdre vos formes. Comme vous prenez du poids, votre peau s’étire. Aussi, vous risquez fortement de voir des taches rouges apparaître sur votre peau. Cela se produit généralement, car un alcoolisme chronique fait grossir les vaisseaux sanguins.

L’alcool chronique peut aussi affecter la manière dont vous pensez. Si vous vous sentez déprimé, vous chercherez à écarter ce sentiment au plus vite. Cependant, l’alcool n’est pas la solution. Les pensées fusent tellement que l’on en oublie ses émotions et que l’on ne prête plus attention à grand-chose. L’abus d’alcool peut vous rendre très malade et vous faire tomber dans l’alcoolisme.

Vos reins sont des organes très importants pour votre corps. Ils sont nécessaires à l’élimination les toxines dont vous n’avez pas besoin. Lorsque vous buvez de l’alcool, vous ne consommez pas assez d’eau et vous pouvez alors vous dessécher. Par conséquent, vos reins ne fonctionnent pas de la manière dont ils le devraient.

Alcoolisme chronique peut sérieusement endommager votre foie.

Plus vous buvez et plus vous risquer de détruire votre foie. Les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas essayer d’arrêter de boire peuvent souffrir de cirrhose et cela peut être fatal.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour lutter contre ce problème si vous voulez rester jeune. Buvez beaucoup d’eau, mangez sainement et faites beaucoup d’exercice. Par ailleurs, je peux vous proposer un programme : ZEN Project8 vous apprend comment adopter de bonnes habitudes pour un style de vie sain. Tout au long des 8 semaines vous serez guidé à travers 3 phases, faciles à suivre. Des produits et un coaching d’un expert et un soutien continu de la part d’une communauté de participants à ce programme.

Si vous avez des problèmes pour arrêter de boire, demander de l’aide dès que cela vous est possible. Plus tôt vous le ferez, plus vite vous retrouverez votre jeunesse perdue.

Monique Noguera (ùonicdu04)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.