Alcool et tabac affecte la santé mentale : stoppez les déficiences intellectuelles

Alcool et tabac affecte la santé mentale Nous connaissons tous les méfaits du tabac et accompagné de n’importe quel alcool, peuvent avoir des conséquence désastreuses sur le bon fonctionnement de notre cerveau.
Si certains fumeurs prétendent qu’en fumant une cigarette ils se sentent mieux et parviennent à mieux se concentrer, c’est probablement parce qu’ils n’ont plus les moyens de se rendre compte que le tabac affecte leur santé mentale.

Les dangers du tabac

En réalité, le tabac engendre de vrais problèmes circulatoires, qui à la longue affectent considérablement le taux d’oxygénation dans le sang. De ce fait, le cerveau est la première victime de ce travers. On ne peut donc en aucune manière, prétendre que le cerveau soit plus en mesure de se concentrer juste après avoir fumé une cigarette, cela est complètement absurde. Si vous souhaitez améliorer votre bien-être, et les performances de votre cerveau, vous devez vous inquiéter de ce qui affecte d’une manière générale votre aptitude intellectuelle.

Alcool sur le cerveau

Un centre de recherche a fait une étude sur les effets à long terme de l’alcool sur le fonctionnement du cerveau d’un alcoolique. Comme on pouvait le prévoir, l’alcool altère considérablement les capacités cérébrales entrainant des problèmes mentaux graves au point de limiter les facultés intellectuelles. Ils ont poursuivi l’étude avec le tabagisme et se sont aperçus que le tabac agissait de la même manière.
Les résultats ont démontré que l’alcool exerce des effets nocifs sur le mental des hommes alcoolique surtout s’ils sont des fumeurs invétérés. On constate les effets nuisibles sur la mémoire et l’aptitude à résoudre des problèmes simples.
Parmi les sujets alcooliques, ceux qui fumaient ont été reconnus comme étant les plus prédisposés au dysfonctionnement mental. Cependant, le lien entre la cigarette et l’alcool doit encore faire l’objet d’autres tests pour être validé.
En dehors des excès de tabagisme et d’alcool, d’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte dans les problèmes de dysfonctionnement mental.
D’autres sujets pour améliorer votre cerveau, la pensée positive, l’hygiène alimentaire, etc…..

Alcool et tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge