Comment convertir ses lecteurs en abonnés ?

Marketing par emailLa solution est le marketing par email !

Mais pas toujours aisé d’écrire ses propres emails, pas facile non plus de configurer un auto-répondeur, et j’en passe encore des galères. Vous souhaitez une solution efficace qui vous donne des prospects grâce à la promotion de tous !

Oui, mais !

Comment écrire un email efficace ?

Avoir une liste d’abonnés est un élément déterminant dans votre réussite sur Internet. Effectivement, une liste vous donnera la possibilité de contacter facilement des personnes réellement intéressées par vos produits et services.

Ainsi, on peut trouver des exemples d’entrepreneurs qui ont gagné des milliers d’euros quelques heures après l’envoi d’un seul email à leur liste. Pour cela, il suffit de regrouper deux éléments :

  1. Une liste ciblée. C’est-à-dire que vos abonnés peuvent être intéressés par l’achat de votre produit.
  2. Des emails de qualité permettant d’améliorer votre crédibilité lorsque vous proposez des informations gratuites et d’inciter à l’achat pour les emails promotionnels.

Pour le premier point, il suffit d’envoyer des emails sur un sujet bien précis. Pour exemple, pour une personne travaillant sur le marché du marketing Internet, il serait intéressant de créer une liste ciblant la niche de l’affiliation, une liste centrée sur le blogging, etc.

Pour le second point, voici 2 conseils pour vous aider à écrire des emails de qualité.

Essayez de personnaliser votre email.

Lorsque j’emploie le mot « personnaliser », cela n’a pas de rapport avec la possibilité d’ajouter le prénom de l’abonné dans l’email, cela n’a pas de réel intérêt.

Effectivement, vos abonnés savent très bien que vous envoyez le même email à des centaines, voire des milliers de personnes différents. Donc le « Bonjour Kévin » n’a plus d’impact.

En fait, lorsque je vous conseille de personnaliser vos emails, il serait intéressant de raconter une histoire ou une anecdote à laquelle vos abonnés pourraient s’identifier. C’est la meilleure manière de faire passer votre message.

Pour que cette astuce fonctionne, vous devez vous assurer d’envoyer les bons emails aux bonnes personnes. N’hésitez pas à segmenter vos listes pour regrouper vos abonnés.

Votre email doit avoir UN seul objectif.

On reçoit régulièrement des emails dans lesquels les personnes nous présentent 2, 3 ou 4 offres différentes. Nous ne savons plus où donner de la tête. Généralement, on lit le début et très vite on décide de supprimer le message pour passer au suivant.

Pour plus d’efficacité, vos emails doivent avoir un seul objectif : Partager des informations gratuites !

Si vous souhaitez rediriger une personne vers un site, mettez le lien le plus tôt possible dans votre texte. Ainsi, vous augmenterez les chances d’atteindre votre objectif. Même si l’abonné ne lit pas entièrement votre texte, du moins qu’il clique sur le lien, la mission sera accomplie.

Si vous décidez d’appliquer ces conseils, analysez vos résultats pour voir s’ils ont un impact sur le taux d’ouverture de vos emails ou vos revenus.

marketing par email

2 thoughts on “Comment convertir ses lecteurs en abonnés ?
  1. Les informations ici présentes sont relativement pertinentes et intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et cela nous permet d’y comprendre un peu plus car le sujet est moins évident qu’il n’y semble.
    Valentin Pringuay / Presse-citron.net

    • Bonsoir et merci pour votre commentaire, pour le markéting par e-mail il faut bien sur avoir une liste de contacts, laquelle je pense s’amoindrit au fur et à mesure, car les personnes changent ! Pour ma part je préfère peux de contacts mais à qui je peux apporter quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.