Les 3 étapes simples pour réussir avec l’affiliation !

Affiliation en 3 étapesSi vous vous intéressez à l’affiliation, cela signifie que vous essayez d’arrondir vos fins de mois ou que vous souhaitez développer une activité à plein temps depuis votre domicile. Dans tous les cas, vous souhaitez générer des revenus en utilisant le travail des autres. C’est légal et cela peut vous rapporter gros.

Voici une méthode en 3 étapes pour bien démarrer votre activité.

Affiliation : étape 1.

La première étape consiste à créer un ou plusieurs blogs. Tout dépend si vous travaillez dans une seule niche ou plusieurs. Votre objectif sera de cibler au maximum les visiteurs de vos blogs. Par conséquent, si vous travaillez dans 3 niches différentes, il faudra créer 3 blogs différents. Vous pouvez utiliser les solutions gratuites comme wordpress ou la solution payante mais pas chère comme Le Blog Magique.

Je préconise l’utilisation de blogs, car Google les affectionne tout particulièrement. Si vous avez un blog et que vous le mettez régulièrement à jour, vous remarquerez que Google vous placera très rapidement dans les premiers résultats.

La conséquence est que vous obtiendrez un grand nombre de visiteurs sans dépenser le moindre euro.

Affiliation : étape 2.

La seconde étape consiste à vous inscrire à un programme d’affiliation comme Affiliation-Business (pour des produits numériques). Votre travail sera de sélectionner les meilleurs produits présents dans votre niche. Une fois que vous avez choisi vos produits, vous allez écrire une « critique » de ce produit. Vous pouvez utiliser ce plan :

  • Présenter le produit et son auteur.
  • Pourquoi la personne doit-elle acheter ce produit (les avantages) ?
  • À qui s’adresse ce produit ?
  • Conclusion
  • Présentation des bonus si la personne achète à partir de votre lien d’affiliation (facultatif, mais recommandé).
  • Votre lien d’affiliation

Pour avoir un argumentaire cohérent, je vous invite à acheter le produit avant de commencer sa promotion. Vous pouvez toujours essayer de l’obtenir gratuitement en demandant à l’auteur. Il faudra expliquer dans votre email la démarche que vous allez employer pour promouvoir son produit. Si vous n’êtes pas encore connu, essayer de lui donner le plus de renseignements sur vous et votre business.

Une fois que vous avez écrit la critique, ajoutez-la sur votre blog.

Affiliation : étape 3.

La dernière étape sera d’écrire des articles en rapport à votre niche et de les soumettre à des annuaires d’articles comme :

http://www.contenulibre.com/index.php

http://www.webmaster-gratuit.com/

http://www.7trucs.com/

http://www.redactionweb.com/

http://www.secrets-de-comment.com/

À la fin de chaque article, ajoutez un lien pointant vers votre blog. Ce dernier paragraphe doit inciter le lecteur à cliquer sur le lien.

Je vais maintenant récapituler cette méthode :

  1. Une personne lit votre article.
  2. Elle clique sur le lien à la fin de l’article.
  3. Elle est redirigée vers votre blog.
  4. Elle lit votre critique sur un produit.
  5. Elle clique sur votre lien d’affiliation.
  6. Elle achète le produit.
  7. Vous touchez une commission.
  8. Vous envoyez le bonus à cette personne (facultatif).

Cette méthode en 3 étapes est intéressante si vous débutez. Effectivement, au départ, votre budget est certainement limité. La bonne nouvelle est que tous les outils énumérés dans cet article sont gratuits, ainsi que l’inscription sur Affiliation-Business.

Cordialement

Affiliation en 3 étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge